Revoir un Webinaire

Vous avez manqué un Webinaire?
Vous pouvez le revoir ici de 2022! 
 

Revoir un webinaire

Collaboration entre organisations dans ArcGIS Online

ArcGIS Online offre plusieurs possibilités pour partager des données avec d'autres personnes au sein de votre propre organisation, mais aussi pour collaborer avec des personnes extérieures à votre organisation.

 

Par exemple, il est possible de collaborer avec un partenaire sur un même projet, sans avoir à travailler sur toutes sortes de copies et de versions différentes.

Au cours du webinaire, nous montrerons comment partager des données (par exemple des cartes) uniquement avec des droits de visualisation.

Toutefois, il est également possible de partager des données avec des droits de "modification", ce qui permet à différentes équipes de travailler simultanément sur un projet commun.

 

Enfin, nous expliquons les deux options de collaboration :

  • Collaboration entre partenaires (ArcGIS Online vers ArcGIS Online).

  • Collaboration distribuée (ArcGIS Enterprise vers ArcGIS Online).

 

Géodonnées de la Belgique: où trouver et comment les utiliser

Vous recherchez des informations géographiques gouvernementales ?

Ces données sont disponibles sur Internet et peuvent être mises à disposition dans votre propre environnement ArcGIS : dans ArcGIS Pro ainsi que dans ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise.

Il existe différents portails, en fonction de la zone géographique dans laquelle vous recherchez des données. Les données sont librement accessibles aux citoyens, aux organisations et aux entreprises.

 

Voici quelques exemples de géoportails : Geo.be, Geopunt, WalOnMap, Geo.Brussel et Géoportail de Luxembourg.

 

Grâce à ces géoportails, des informations telles que les frontières officielles, les informations démographiques, les courbes de niveau, les points d'intérêt, etc. peuvent être lues dans votre propre environnement ArcGIS.

 

Hautement recommandé pour toute personne intéressée par les données ouvertes en combinaison avec ArcGIS !

 

Vue d'ensemble et utilisation des extensions ArcGIS Pro

Il est possible d'étendre ArcGIS Pro avec différentes extensions.

On peut diviser les extensions en trois catégories :

• Les extensions pour les analyses avancées

• Les extensions pour les données et processus

• Les extensions sectorielles

 

Au cours de ce webinaire, nous donnerons un aperçu des différentes extensions et comment vous pouvez les activer. De plus, nous présenterons un certain nombre d'extensions sur base d'une démo.

 

Survey123 – Conception avancée de formulaires intelligents

ArcGIS Survey123 est la solution qui permet à vous utilisateurs de collecter rapidement des données (géographiques ou non) à partir d’un formulaire et ainsi d’alimenter vos bases de données SIG. Ce formulaire peut s’afficher dans une application mobile dédiée ou dans un simple navigateur web.

Lorsque les formulaires sont plus intelligents et donc plus faciles à remplir, les taux de réponse augmentent, ce qui permet de capturer davantage de données de qualité. Afin d'améliorer l'expérience du répondant à une enquête, il est possible de personnaliser l'apparence et la logique des formulaires intelligents à travers ArcGIS Survey123.

Dans cette session, vous apprendrez à implémenter des techniques avancées, comme créer une enquête multilingue, créer des listes de choix, personnaliser l’affichage, conditionner l’affichage de questions, répéter des questions, faire des calculs, ajouter des photos et des annotations, explorer les fonctionnalités avancées avec JavaScript...

 

Les avantages de l'utilisation d'ArcGIS Assistant

Esri a récemment développé une nouvelle application qui peut s'avérer très utile pour gérer votre contenu ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise.

L'ancien assistant ArcGIS Online a fait peau neuve et a été complètement remanié pour répondre à tous vos besoins actuels et s'appelle désormais ArcGIS Assistant.

Les trois fonctions principales de cette application sont de copier, inspecter et modifier votre contenu publié sur ArcGIS Online et/ou ArcGIS Enterprise.

Vous avez la possibilité d'ajouter et de gérer différents comptes ArcGIS Online/Enterprise, ce qui a pour avantage de vous permettre de transférer facilement du contenu d'un compte à un autre. Vous pouvez ainsi facilement collaborer avec d'autres départements ou d'autres entreprises.

 
 

Apprenez à connaître ArcGIS GeoBIM

ArcGIS GeoBIM est une nouvelle application Web d'Esri. Il permet de placer les projets BIM (Building Information Modeling) dans un cadre géospatial.

 

Les équipes d'architecture, d'ingénierie et de construction (AEC) peuvent ainsi travailler facilement avec des données provenant de plusieurs systèmes dans des Web Apps configurables qui facilitent la communication et la collaboration entre les équipes et les autres parties prenantes.

 

En d'autres termes : cette application donne accès aux données SIG et BIM dans un seul et même environnement !

 

Intégration Esri et Microsoft : une introduction

Afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs, la plateforme ArcGIS a développé différents Add-in pour apporter des fonctionnalités cartographiques aux produits Microsoft.

 

Par exemple, les utilisateurs vont pouvoir visualiser les informations de localisation dans leurs données commerciales.  Lorsque vous pouvez voir vos données sur une carte, vous êtes en mesure de prendre plus rapidement des décisions commerciales.

 

Dans ce webinaire, vous découvrirez comment la plateforme ArcGIS s'intègre aux applications Microsoft.

Nous explorerons les applications suivantes :

- ArcGIS for Office (Excel et PowerPoint)

- ArcGIS for Sharepoint

- ArcGIS for Teams

- ArcGIS for Power BI

 

Migration d'ArcMap vers ArcGIS Pro

Comme vous le savez peut-être le logiciel ArcMap ne sera plus mise à jour à l’avenir. En effet, la version 10.8.1 d’ArcMap est et sera la toute dernière version disponible.

 

Bien entendu, tant que votre licence est valide, vous pourrez continuer à utiliser ArcMap comme il vous plaira. Cependant, nous vous encourageons à migrer vers le future, c’est-à-dire vers le logiciel ArcGIS Pro.

 

Au cours de ce webinaire, nous expliquerons comment vous pouvez passer facilement à ArcGIS Pro et nous vous montrerons toutes les possibilités de ce nouveau logiciel à travers une petite démo.

Quels sont les avantages d’un webinaire ?

  • Vous ne perdez pas de temps ; vous suivez votre webinaire derrière votre écran

  • Pas de frais de voyage, ni de séjour

  • Participation gratuite, vous avez uniquement besoin d’un ordinateur et d’une connexion internet