Revoir un Webinaire

Vous avez manqué un Webinaire?

Vous pouvez le revoir ici de 2021! 

Revoir un webinaire

ArcGIS Enterprise/ArcGIS Pro dans le cloud – Microsoft Azure

Avec ArcGIS Enterprise Cloud Builder pour Microsoft Azure, vous pouvez déployer ArcGIS Enterprise, ArcGIS Server sites, ArcGIS Pro et ArcGIS Desktop sur des machines virtuelles de Microsoft Azure.

Le déploiement sur Microsoft Azure présente un certain nombre d'avantages, notamment celui de ne pas avoir à entretenir une infrastructure matérielle.

Au cours de ce webinaire, nous vous expliquerons comment cela fonctionne, par exemple nous verrons ce qui est nécessaire pour virtualiser ArcGIS Pro.

 
 

Créer des cartes et effectuer des analyses dans ArcGIS Online

ArcGIS Online est le logiciel de cartographie SIG d'Esri basé sur le Cloud. En d'autres termes, vos données sont toujours et partout disponibles via votre bureau, votre navigateur, votre tablette ou votre smartphone.

Lors de ce webinaire, vous vous familiariserez avec deux fonctions d'ArcGIS Online.

Nous vous montrerons comment créer des cartes de manière simple et pratique dans ArcGIS Online.

 

Dans un second temps, nous chercherons à établir des liens spatiaux entre des données. Cela vous permettra de mettre en relation des modèles dans vos données afin d'obtenir de nouvelles informations.

 

La visualisation 3D dans ArcGIS Pro et ArcGIS Online

Affichez vos données dans une nouvelle dimension grâce au SIG 3D. Après tout, le monde n'est pas plat, alors pourquoi ne pas utiliser la 3D pour visualiser et analyser vos données SIG dans leur véritable perspective ?

Dans ArcGIS Pro et ArcGIS Online, vous pouvez facilement visualiser vos données en 3D.

Ce webinaire cous montrera comment créer des scènes 3D en ligne avec ArcGIS Scène Viewer et comment fonctionne la 3D dans ArcGIS Pro.

 

ArcGIS Expérience Builder : une nouvelle manière de façonner des applications web

L’ArcGIS Expérience Builder vous permet de convertir rapidement vos données en applications web sans avoir à écrire une seule ligne de code.

La conception de cet outil vous laisse un bon nombre de paramètres personnalisables, le tout en une seule et même application.

Il vous sera également permis de concevoir vos propres modèles d’application et d’interagir facilement avec vos contenus 2D et 3D.

Rejoignez-nous en vous inscrivant à ce webinaire sur ArcGIS Expérience Builder !

Sur base d’un exemple concret, nous allons voir ensemble comment créer une application attractive et efficace.

 

ArcGIS Drone2Map : Transformez les données collectées par drone en images et modèles 3D de référence en quelques minutes seulement

ArcGIS Drone2Map fournit une interface intuitive permettant de créer des produits d’imageries professionnelles à partir d'images collectées par drones. La plupart des appareils photos grand public modernes sont entièrement pris en charge par l’application, ce qui simplifie sensiblement le processus d'introduction de vos images.

ArcGIS Drone2Map offre également la possibilité de générer rapidement des produits pour la visualisation et l’analyse.

Les produits qui en résultent peuvent être publiés et mis à la disposition d'autres personnes par le biais d'ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise.

Pendant ce webinaire, vous apprendrez à convertir des images de drones en données SIG exploitables. Il peut s'agir de produits en 2D ou en 3D.

 

ArcGIS Field Maps : L'application tout-en-un pour vous faciliter le travail de terrain

L'application ArcGIS Field Maps rassemble les applications ArcGIS Explorer, ArcGIS Collector et ArcGIS Tracker en une seule application. Dans un second temps, ArcGIS Workforce et ArcGIS Navigator seront également intégrées à cette nouvelle application.

ArcGIS Field Maps est la seule application dont les travailleurs de terrain ont besoin pour mener à bien leur mission liée à la cartographie.

En effet, cette application permet de collecter et/ou modifier des données mobiles, d’optimiser des cartes pour le terrain, de suivre des localisations et enregistrer des informations en temps réel, de réaliser des missions et de naviguer vers des points, le tout à partir d'une seule et même application.

 

ArcGIS Story Maps : Retracez de merveilleuses histoires grâce à la personnalisation de vos rédactions et contenus géographiques

Incluse dans la plateforme ArcGIS, Story Maps est une application vous permettant de créer vos propres récits de façon simple et unique.

L’élaboration de vos histoires s’appuiera sur les cartes et textes narratifs de votre choix. Elles pourront également être agrémentées d’autres contenus multimédias tels que des images ou des vidéos.

ArcGIS Story Maps vous offre également la possibilité de publier et partager vos créations vers un public cible ou de les rendre accessibles à tous.

Ce webinaire vous expliquera comment raconter votre propre histoire à l'aide de cette fantastique application.

Quels sont les avantages d’un webinaire ?

  • Vous ne perdez pas de temps ; vous suivez votre webinaire derrière votre écran

  • Pas de frais de voyage, ni de séjour

  • Participation gratuite, vous avez uniquement besoin d’un ordinateur et d’une connexion internet